Où est sité le village de chalets ?

Où est sité le village de chalets ?

Coté Jardin

3 hectares de JARDINS en un clin d’œil

INSPIRATION – des JARDINS à THEMES et à RESSENTIR

Fraicheur Zen, jardin exotique, fragrance de roses ou de lavandin, jardin de moines et curés, belles méditerranéennes, mirobolantes vivaces, un jardin de fleurs où les légumes sont à l’honneur, le jardin du Sud, chaude rocaille aux belles sauvageonnes, pièces de collection, ondule la blonde prairie, jardin champêtre ou campagnard ? Quelques jardins ombragés mais jamais ombrageux, la plénitude de l’aube ou du crépuscule vécue au bord de l’étang – un infini plafond d’étoiles en compagnie des chouettes….

bassin-fontaine-et-pergola2

RESPIRATION - des JARDINS à VIVRE….

Et jouer … à courir, se balancer, au ballon,à se salir les mains, à pédaler, au jardinier, au loup, à s’arroser, au photographe animalier, aux boules, dans les cabanes vivantes, au badminton, à retrouver l’écureuil, aux palets , au freesbee, à cache-cache, à chercher les œufs, au croquet, à la pêche au gros, à faire des bouquets, à attraper les sauterelles, à imaginer les formes des nuages, à sculpter des citrouilles, à regarder les cabrioles des hirondelles, à modeler l’argile, au toboggan , le dernier à l’eau est une poule… mouillée !

CONTEMPLATION - des JARDINS TEMPLES de BIODIVERSITE

Z’avez dit biologique ? cultures toujours associées, ces Sacrés chênes têtards au bord de la petite mare, mantes pas si religieuse, mélodieuse cacophonie printanière, au bon compost, chevêches pas pimbêches, purin d’ortie et autres recettes, chasses de libellules, un bon paillage vaut 4 arrosage dit l’adage, l’éclair martin pêcheur, semer clair, des hérissons pas paillassons, récolter dru ! quand maraude l’épervier, fleurs mellifères très butinées, pics épeiches et autres torchepots, et coasse le truculent crapaud.


DEGUSTATION - des JARDINS à CROQUER

Quoi ? des Fraises des bois blanches ? salades de coucous et capucines, comment ? manger des fleurs ? , un incroyable vergers de fruits rouges aux framboises jaunes, après les gelées de succulentes nèfles et la délicieuse melonnette, des mescluns en tous genres, des potagers où règnent les légumes bizarres ;

des gesses à pois carrés - oui, voilà, bien sûr, et ça se mange ? …D’énormes panais  parfumés! Des tomates zébrées… c’est cela oui… Des betteraves noires ? Et puis quoi encore ! Tu aimes les crosnes ? J’sais pas… Des carottes rouges, en veux tu ? en voilà ! l’oka ? quèsaco ? et des patates violettes ! On aura tout vu !… et non ; il y en a encore tant à découvrir…et à adopter.photo-cetoine-dore-sur-echi

EN ACTION - LE JARDINIER

Technicien en gestion des espaces naturels et animateur scientifique de formation, je conçois l’aménagement et l’entretien des jardins de manière à les rendre les plus accueillants possibles pour tous les êtres vivants et tous les visiteurs bien sûrs.

Mon crédo ; créer du lien entre la nature et les humains en orchestrant de sympathiques rencontres. Autrement dit, faire partager des expériences sensorielles permises par une biodiversité cultivée avec amour.




Réserver un  
chalet !